Le divorce est une étape délicate. Il marque la fin de la vie maritale. Il est important de s’approprier la procédure et de bien se préparer. Dans tous les cas, la loi impose aux futurs ex-époux d’essayer de trouver un accord. Certaines questions sont particulièrement sensibles, comme la fixation de la pension alimentaire, la répartition des biens et bien sûr la garde des enfants.
La nouvelle procédure amiable par consentement mutuel par actes d’avocats offre de nombreux avantages. Selon un sondage Ifop, les Français plébiscitent sa rapidité, sa simplicité et son coût plus faible. On dit qu’une séparation apaisée est la clef d’une reconstruction réussie. Avec le divorce sans juge, les Français sont moins stressés lors de la procédure. Chaque conjoint choisit son propre avocat, et c’est ce dernier qui sert d’intermédiaire pour la rédaction de la convention de divorce. L’avocat défend donc les seuls intérêts de son client. Reste à savoir si cette nouvelle procédure amiable est adaptée à votre situation.
Lorsqu’on envisage de divorcer, on ne sait pas par où commencer. Prendre contact avec un avocat permet de faire le point et d’obtenir toutes les informations indispensables à un bon (re)démarrage et à une sortie constructive de la vie maritale. Nous sommes là pour vous accompagner.